A vos vélos, prêts, partez ! – Première édition de la campagne nationale « GoGo VELO » : « Le tour du monde en 42 jours ».
Participe toi-aussi à cette campagne pendant laquelle la communauté cycliste luxembourgeoise s’unira pour parcourir autant de fois que possible une distance de 40.075 km à vélo, ce qui correspond à circonférence de la Terre. Combien de tours de la Terre pouvons-nous faire ensemble en 42 jours, donc 6 semaines en total ?
La campagne de 2024 aura lieu du 20 septembre au 31 octobre.
L’objectif est simple : utiliser le vélo le plus souvent possible comme moyen de transport au quotidien et faire du bien à ton corps ainsi qu’à l’environnement. Pendant la campagne, tu participeras en plus à des « challenges » passionnants.
Deux types de défis t’attendront. Premièrement, ceux où il faut accumuler un nombre fixe de jours de vélo dans un laps de temps donné. D’autre part, il y aura des défis de distance qui visent à atteindre des objectifs concrets en termes de kilomètres à des dates choisies ou pendant des périodes déterminées.
Et le meilleur : chaque défi surmonté te qualifie automatiquement pour le tirage au sort de superbes prix !
Comment participer ? Il suffit de télécharger l’application « Radbonus II » à partir de l’Appstore. A partir de septembre, la campagne nationale « GoGo VELO » sera disponible dans l’application à laquelle tu pourras alors t’inscrire. Avant de monter à vélo, il suffit de lancer l’application avec le bouton de suivi – du 20 septembre au 31 octobre, les kilomètres pédalés seront automatiquement ajoutés à tous les challenges disponibles.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser à info@gogovelo.lu.
D’un point de vue individuel, le vélo offre ce qui suit :
- Un moyen de transport libre, flexible et relativement rapide
- Une perception plus intense et plus attentive de l’environnement
- Une conscience accrue de la nature et du paysage
- La promotion de la santé physique et mentale
Faits positifs sur le vélo :
- Environnement : L’utilisation du vélo au lieu de la voiture permet d’économiser environ 21 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.
- Santé : la pratique régulière du vélo peut prévenir les troubles cardio-vasculaires (réduction jusqu’à 50% selon la WHO) et d’autres maladies physiques et mentales.
- Bien-être : le cyclisme aide à réduire le stress et a un effet apaisant sur notre corps.
- Flexibilité : il est prouvé que sur les courtes et moyennes distances, le vélo n’a rien à envier à la voiture et aux transports en commun
GoGo VELO est une initiative de ProVelo et de Klima-Bündnis Lëtzebuerg avec le soutien du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics.