Subsides

Demande de subvention suite à une construction, rénovationt/ou installation en énergies renouvelables

Allocation d’une subvention aux résidents de la commune en faveur de la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie et la mise en valeur des énergies renouvelables pour la construction, rénovation et/ou installation de/dans son logement.

  • Seules les constructions, rénovations et/ou installations subventionnées par l’État peuvent bénéficier d’une subvention tel que fixée dans les règlements communaux y relatifs.
  • La présente demande est à introduire auprès de l’Administration communale de Weiler-laTour au plus tard 3 mois après réception d’un document attestant le montant détaillé de la subvention obtenue de la part de l’État

Demande d’autorisation de bâtir, de morcellement et déclaration des travaux

  1. Autorisation de bâtir de grande envergure (transformation et nouvelle construction)
  2. Autorisation de bâtir de moindre envergure (p.ex. panneaux solaires, abri de jardin, …)
  3. Morcellement
  4. Déclaration de travaux

Demande en obtention d’une permission de voirie

Les particuliers et sociétés qui entendent construire ou exécuter des travaux de transformations quelconques aux abords des routes de l’Etat sur une profondeur de 10 m le long des chemins repris (CR) et de 25 m le long des routes nationales (N) établie à partir de la limite de propriété, sont tenus de solliciter une autorisation préalable auprès du ministre de la mobilité et des travaux publics – département des travaux publics.

Plus d’informations sur le site de l’Administration des ponts & chaussées: https://pch.gouvernement.lu/fr/administration/competences/permissions-voirie.html 

Règlement de la circulation

Toute demande d’autorisation respectivement prolongation d’autorisation doit impérativement être introduite 14 jours (max. 72 heures) ou au moins 2 mois (plus de 72 heures) avant le début de validité de l’autorisation auprès du Service Technique.

Interdiction de stationnement

Toute demande de stationnement interdit doit impérativement être introduite au moins 5 jours avant le début de validité de l’autorisation auprès du Service Technique.

Dernière modification le 11.04.2024
Aller au contenu principal